Après le scandale de Chuck Berry qui aurait réalisé 20 albums avec une seule chanson, Lars Ulrich qui ne serait en fait pas batteur, Michael Jackson qui serait en fait noir ou encore la rumeur que AxeL Rose serait en fait un mec sympa…
C’est le producteur et ingénieur Mike Fraser, ingé de plusieurs albums d’AC/DC et d’Airbourne, qui aurait remarqué une ressemblance déconcertante dans les compositions des « deux groupes » et qui aurait découvert le subterfuge il y a peu.
Mike s’est confié à nous…
Au début, je trouvais ça trop gros. Je ne pouvais pas y croire
C’est en réalisant le dernier album de Airbourne que Mike s’est aperçu de la supercherie, quand ce Vendredi matin aux alentours de 15h30 (heure locale), Joel O’Keeffe mal réveillé est arrivé par accident en tenu d’écolier, seul vêtement connu d’Angus Young.
« Au début, je trouvais ça trop gros. Je ne pouvais pas y croire », nous a confié Mike, « j’ai pensé qu’il nous faisait une blague »
Une simple erreur, qui a bouleversé l’industrie.
C’est vrai qu’en y réfléchissant, AC/DC et Airbourne se ressemblait musicalement.
Le public n’y a vu que du feu pendant des années, grâce à des trucages stupéfiants.
« J’ai cru que c’était moi qui perdait la boule, mais ils ont bel et bien trompé la terre entière! », s’énerve Mike, « C’est vrai qu’en y réfléchissant, AC/DC et Airbourne se ressemble un peu musicalement. J’aurais dû m’en douter… »
Le/Les groupe(s) ont refusé de se prononcer pour le moment.
Alors ? La plus grosse arnaque du rock’n’roll ?
Combien d’autres encore ? Metallica et Megadeth ? Eiffel et Noir Desir ? Black Keys et de la soupe ?