C’est vrai, on peut se poser la question de pourquoi retourner une 3ème année de suite à Clisson ? Et bien vous aurez toutes nos raisons de retourner au Hellfest, en espérant vous convaincre d’y aller lors d’une prochaine édition.
1) La programmation
On ne va pas se mentir, la raison numéro 1 d’aller au Hellfest est sa programmation démentielle. Que vous soyez fans de Death, Black, Punk ou encore Stoner, vous avez de quoi vous faire plaisir durant les 3 jours de festivités. Napalm Death, Testament, Ghost, Puscifer, Fu Manchu, Refused, Killswitch Engaged, Gojira, Rammstein et on en oublie volontairement. Encore une fois, le Hellfest réunit une variété de groupe incroyable.
2) L’ambiance
Très clairement, le Hellfest est à vivre ne serait-ce que pour l’ambiance globale. Que ça soit au camping ou sur le site même du festival, vous passez toujours un bon moment. Les festivaliers ne vous souhaitent qu’une chose, prendre du plaisir. Et du moment que vous avez une bière à la main, vous êtes surs que vous trouverez quelqu’un avec qui trinquer.
3) Les découvertes
On rejoint le point numéro 1, mais dans un festival comme le Hellfest, si vous avez des noms que vous cochez obligatoirement, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur un petit groupe à 14h, le samedi sur l’Altar, qui vous mettra une gifle intense. Et c’est ce qui est bon avec le Hellfest. La capacité de mêler gros noms, et petits groupes excellents. Notamment sur la Valley, la scène stoner. On vous conseille de passer votre week-end là bas.
4) Les évolutions
Chaque année le Hellfest prend en compte les remarques des fans et essaye au mieux de s’améliorer. Cette année, notamment, on a l’agrandissement de la Warzone, lieu de la scène Punk, et l’amélioration du système Cashless. Mis en place l’an passé, ce système adopté par pas mal de festivals Français, permet d’éviter les poches pleines de jetons, et c’est un plus non négligeable. D’ailleurs, la campagne pour récupérer la carte 2016 est lancée, vous pouvez l’obtenir en cliquant ICI
5) L’exposition du local
Vous en connaissez beaucoup des festivals qui laissent la part belle aux exploitants locaux ? Il se vend des litres de muscadet au Hellfest, et les producteurs en sont ravis. De plus, la ville de Clisson profite de l’exposition faite par le festival. C’est donnant, donnant.
Vous l’aurez compris, on aime beaucoup le Hellfest, et on espère vous retrouver la-bas cet été, du 17 au 19 juin. Et si vous avez encore des questions sur le festival, le mieux est d’aller sur le site officiel du Hellfest en cliquant ICI. N’oubliez pas de vous échauffer la nuque et le coude. Une blessure musculaire est si vite arrivée.