Ces dernières semaines n’ont pas été riches en termes de grosses sorties. Mais en fouillant un peu, quelques petites pépites finissent par attirer notre attention. Le titre dont il est question aujourd’hui en fait partie.
Vous n’êtes pas sans savoir que 2020 fût une année particulière. Nous étions tous confinés chez nous, cherchant éperdument à trouver une occupation pour tuer le temps. C’est sur ce postulat que va se former le groupe Fragile. 5 amis, décidant d’écrire et de jouer de la musique ensemble pour ensuite pouvoir le partager aux autres. 3 ans plus tard, ils sortent enfin leur premier morceau : Winter At The Museum. Un premier
Ce qui saute immédiatement au oreilles à la première écoute, c’est l’énergie qui se dégage de leur musique. Un Post Hardcore mélodique aux douces teintes 90’s avec un air de Shoegaze dans l’air. On pense bien évidemment à des groupes comme Touché Amoré, voir même Nothing sur certains aspects, mais les angevins garde tout de même une certaine singularité dans leur son, quelque chose de beau et de touchant se dégageant de l’ensemble. Le chant semble à fleur de peau tout du long, sans pour autant perdre en puissance.
Pour un début discographique, Fragile s’affirme comme une formation prometteuse, réussissant en un seul titre à nous transporter et nous toucher. On retrouve d’ores et déjà chez eux un certain sens de la mélodie mais aussi de la construction de build up. L’ensemble gagne en intensité au fur et à mesure de sa progression, son refrain accrocheur nous donnant envie de le crier haut et fort, jusqu’à ne plus avoir de voix, à l’instar du personnage dans le clip.
L’atmosphère chaleureuse et libératrice de Winter At The Museum nous met l’eau à la bouche pour la sortie de …About Going Home, le premier EP du groupe qui paraitra le 9 juin prochain chez le label Twenty Something. En attendant, foncez écouter son premier extrait et voir son clip !